janvier 16, 2022

Une brève histoire du bitcoin et de la crypto-monnaie que tout le monde devrait lire

Bitcoin (₿) est une monnaie numérique décentralisée, sans banque centrale ni administrateur unique, qui peut être envoyée d’utilisateur à utilisateur sur le réseau Bitcoin peer-to-peer sans avoir besoin d’intermédiaires. Les transactions sont vérifiées par les nœuds du réseau via la cryptographie et enregistrées dans un registre public distribué appelé blockchain. La crypto-monnaie a été inventée en 2008 par une personne inconnue ou un groupe de personnes utilisant le nom de Satoshi Nakamoto. La monnaie a commencé à être utilisée en 2009 lorsque sa mise en œuvre a été publiée en tant que logiciel open source.

Les bitcoins sont créés en récompense d’un processus connu sous le nom de minage. Ils peuvent être échangés contre d’autres devises, produits et services. Bitcoin a été critiqué pour son utilisation dans des transactions illégales, une grande quantité d’électricité (et donc une empreinte carbone) utilisée par l’exploitation minière, la volatilité des prix et les vols dans les bourses. Certains investisseurs et économistes l’ont qualifiée de bulle spéculative à plusieurs reprises. D’autres l’ont utilisé comme investissement, bien que plusieurs organismes de réglementation aient émis des alertes aux investisseurs concernant le bitcoin.

En septembre 2021, El Salvador a officiellement adopté le bitcoin comme monnaie légale, devenant ainsi la première nation à le faire.

Le mot Bitcoin a été défini dans un livre blanc publié le 31 octobre 2008. C’est un composé des mots bit et coin. Il n’existe aucune convention uniforme pour la capitalisation des bitcoins ; certaines sources utilisent Bitcoin, en majuscule, pour désigner la technologie et le réseau et bitcoin, en minuscule, pour l’unité de compte.

Le Wall Street Journal, The Chronicle of Higher Education et l’Oxford English Dictionary préconisent l’utilisation de bitcoins minuscules dans tous les cas.

https://dicocrypto.com/jumpin-jalapenos-slot-machine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *