NFT

Qu’est-ce qu’un NFT?

Un NFT (Non Fungible Token ou Token Non Fongible) est la possession d’une propriété privée sur internet. S’il est évident et facile de posséder des biens physiques dans la « vraie » vie tel qu’une voiture, une montre ou des cartes à collectionner, il est moins facile d’envisager la propriété dans le monde digital. Avec l’arrivée des NFT, cela est désormais rendu possible. Grâce à la technologie de la blockchain, en achetant un NFT, vous devenez le propriétaire d’un bien digital ayant une représentation unique sur la blockchain, et le monde entier peut en attester.

Un NFT est un actif numérique qui ne peut être ni copié, ni falsifié et n’est pas interchangeable, car il n’en existe qu’un seul exemplaire.

Un marché récent

Le marché des NFT n’en est qu’à ses débuts puisque cette technologie date de 2017. Cependant, il existe d’ores déjà de nombreux cas d’utilisation différents comme les jeux, les cartes à collectionner, l’art, la musique, ou encore le sport. Les possibilités sont diverses et variées et vous pouvez autant investir et financer le prochain album de votre artiste préféré que collectionner toutes sortes de petits chats avec Cryptokitties, et pourquoi pas vous lancer et créer vos propres NFT.

Un NFT, à quoi ça sert?

Lorsque vous possédez un NFT, vous pouvez le collectionner et l’échanger, l’exposer dans une galerie d’art numérique, ou l’utiliser de diverses autres façons qui impliquent de posséder un actif numérique unique. Certaines personnes les utilisent comme une forme d’investissement, tandis que d’autres les utilisent pour participer à des jeux ou d’autres activités en ligne qui impliquent la possession et l’utilisation de NFT. De plus, les NFT sont uniques, vous pouvez donc les utiliser comme un moyen de mettre en valeur votre style personnel.

Catégories : Définition crypto, NFT